aller à la navigation

L’alimentation de la mère influence le sexe du bébé juin 17 2008

Infos : , rétrolien

bébés

Tous les couples désireux d’avoir des enfants se posent la même question : une fille ou un garçon ? Bien que les parents aient souvent une préférence pour l’un des sexes, nous sommes tous réduits à la même loterie. Certains ont bien essayé des recettes de grand-mères, sans résultat concluant. Une étude anglaise a démontré que le sexe du bébé était lié à l’alimentation de la mère au moment de sa conception. En effet, les femmes qui ont un régime riche en calories ont de plus grandes chances de donner naissance à un garçon. Cette découverte, selon les auteurs, pourrait être une des explications du sex-ratio des naissances, et notamment de la diminution des naissances de garçons dans les pays industrialisés du fait de l’obsession de la minceur chez les femmes. Par ailleurs, les chercheurs ont aussi mis en évidence une forte corrélation entre la consommation de céréales du petit déjeuner et la naissance de garçon. Cette étude change-t-elle vos pronostiques ?

Source : University of Exeter. Mother’s Diet Influences Infant Sex: High Energy Intake Linked To Conception Of Sons. ScienceDaily, 2008